Forum de la guilde Genus Gorgonis sur Elder Scrolls Online
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellynael
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Asile psychatrique!

MessageSujet: Charte de guilde   Dim 30 Mar - 7:26

Vous cherchez une charte joliment formulée pompeuse et fastidieuse ? Vous allez découvrir ici que nous ne faisons pas les choses comme tout le monde : Vous ne la trouverez pas. Si vous avez besoin d'une charte pour vivre en communauté, vous pouvez arrêter votre lecture ici et passer votre chemin.

Cependant, maintenant que vous avez ouvert ce sujet, nous allons tout de même vous parler de l'unique règle absolue au bon fonctionnement de la guilde :

LES SECRETS NE DOIVENT PAS ÊTRE DEVOILES


La peine encourue pour le non respect de cette règle est la pire qui soit : un bannissement immédiat sans aucune chance de retour. Cela peut vous sembler assez dur, cependant, les secrets sont l'essence même de la quête de guilde...révéler les secrets revient à raconter qui a tué le colonel moutarde dans la bibliothèque  avec le chandelier avant même d'avoir commencé le jeu. Y aurait-il encore un intérêt à jouer après cela ? Non bien sûr !
Si vous voulez entrer dans la guilde, vous devez respecter cette règle du jeu. Et si vous ne voulez pas jouer et juste profiter de l'ambiance exceptionnelle de la guilde (Quoi ? Je nous fais encore de la pub ? Regardez où vous êtes ! C'est le but!), aucun soucis, ne faites pas la quête de guilde et restez errant, cela n'empiétera pas sur votre plaisir de jeu et sur celui des autres ! Wink

Bien maintenant que la charte est terminée et que je vous ai sous la main, je vais vous parler un peu de notre organisation :




  1. Les Grades
    Pour en savoir plus sur nos grades et leurs explications c'est ici
  2. Communication: Mumble, canal de guilde et généraux, forum
    Parce que la communication dans une guilde est essentielle, nous avons plusieurs outils à votre disposition pour vous permettre de faire cela au mieux et selon votre style de jeu.
    Etant une guilde semi-rp, nous désirons garder un canal de guilde en jeu chaste de toute pollution IRL abusive qui casserait tout bon trip : Politique, match de foot, les derniers rebondissements de Game of Thrones, pas besoin de faire un dessin... Un argonien n'est pas censé piger ce baragouinage impie! Bien que Lord Tyrion assure graaaave!
    Bien sûr le terme "Semi" rp offre la possibilité de parler du jeu et même des termes plutôt techniques (surtout les questions). On est pas des extrémistes. On peut aussi parler de "soi" IRL et ne pas s'exprimer à la place de son orc muet ( parce qu'on lui coupé la langue lors d'une séance de torture poussée dans une prison dunmer mais ça c'est votre trip) quand on utilise ce canal (ça facilite grandement les choses pour cet exemple). Personne ne se fera taper les doigts. L'humour, même lourd est fortement autorisé même s'il déborde avec finesse sur l'IRL Wink
    Pour ce qui est du total HRP, de l'organisation en donjon et tout et tout le mumble sera ton nouveau meilleur ami! Inutile de dire que faire du rp avec un mumble c'est aussi utopique que d'attendre qu'un altmer vous considère en égal si vous n'en êtes pas un vous-même!
    Merci donc à Ameira, chef de la guilde Trio Ameira sur Aion et créateur de la série "plus geek la vie"(le site ici http://plusgeeklavie.blog4ever.com/ et si vous voulez voir les épisodes c'est là http://plusgeeklavie.blog4ever.com/articles/les-episodes-de-pglv) de nous faire profiter de cette opportunité de débordement IRL en nous donnant une petite place sur son mumble (vous trouverez les informations nécessaires pour vous inscrire dessus une fois reçu parmi nous)
    Le forum est la colonne vertébrale de la guilde, il nous permet de nous faire connaître, de nous connaître entre nous (présentation des membres), de faire passer des messages importants ou pas, de donner des trucs et astuces, de poser des questions et bien d'autres choses. En gros, un tour une fois par semaine est nécessaire, une présentation pour vous faire connaître est normale et une participation de temps à autre est très bien vue! Wink
  3. Recrutement
    Le recrutement, se fait uniquement après une candidature sur le forum. Oui, cela est totalement réducteur! Injuste et cela ferme l'accès à plein de monde! Ou alors, c'est une manière de faire un tri supplémentaire, de voir la motivation et l'humour de celui qui se présente et permet une première présentation qui sera bien plus complète que tous les entretiens en jeu possible! Il pourra même fournir à un petit nouveau la possibilité de rentrer dans la guilde déjà bien remarqué. Aller comme on est joueur, on offre aux meilleures candidatures une mise en post-it!
    Pour ceux qui connaissent déjà un membre de Genus Gorgonis et qui veulent faire partie de la famille: C'est la même. Le membre nous parlera du candidat, mettra son soutien et sa garantie dans la candidature de celui-ci mais la règle ne change pas.
  4. Présence, absence, rythme
    En matière de présence, je tiens à rappeler quelque chose d'important: Nous sommes dans un jeu, le but est de s'amuser, de prendre du plaisir. A partir du moment où l'on vous pousse à jouer et/ou à aller vite cela n'est plus ni du plaisir, ni du jeu! Vous êtes libre d'évoluer à votre rythme et de jouer quand vous le voulez. On trouvera toujours une épreuve pour vous, même si vous êtes de petits niveaux! Bien sûr il est important de participer aux événements de temps en temps et de contribuer à l'évolution de la guilde, mais jamais au détriment de sa propre vie.
    Les absences de longue durées sont à poster dans le forum, dans la partie prévue pour cet effet. Si vous disparaissez de notre guilde trop longtemps (plus d'un mois) sans donner signe de vie, nous vous mettrons en "hibernation" le temps d'en savoir plus: renvoi non définitif dans le but de gérer au mieux les membres, votre réveil se fera à votre demande sur le forum.
  5. Nos valeurs: respect, honneur, tolérance, solidarité  
    Nous l'avons déjà dit, les règles pour cette guilde sont simples. Mais une piqûre de rappel de comment les membres se comportent au sein de Genus Gorgonis ne fera pas de mal.
    Le respect est la base de tout. Quand il n'y a pas ou plus de respect, ça part plus vite en cacahuète qu'une balle de Lucky Luke. Il est donc primordial que cet élément soit toujours présent. D'abord entre les membres mais aussi envers tous les joueurs peu importe leur appartenance (je parle de faction! Je ne m'engagerai pas dans des terrains plus boueux...).
    Étant une guilde semi-rp, nous nous devons de respecter les choix de chacun sur leur désir ou non de faire du rp. Les noms irrespectueux à lire ne sont pas accepté: en dehors du fait que ça ne fait rire que les 2 premières secondes (ou pas), que ça manque cruellement d'imagination, ça véhicule une image négative pour le porteur comme pour les supporters (les membres) alors peut-être que vous adorez votre nom et c'est tant mieux mais nous refuserons les noms de ce type. Assumez donc fièrement votre choix, mais acceptez notre refus sans vous en offusquer.
    La langue française est une langue riche et belle, essayons de ne pas trop la maltraiter avec des abréviations à s'en crever les yeux.
    Si vous désirez quitter la guilde, dites au revoir, expliquez vos raisons... Ne fuyez pas comme un voleur. Des fois les attentes sont différentes d'un côté comme de l'autre et nous ne pouvons satisfaire tous les désirs, pas besoin de partir fâchés pour autant, se retirer avec grâce fait aussi parti d'une forme de respect.
    L'honneur est une notion que nous voulons cultiver: pas d'achat de gold, pas de mendicité à la péon de wow (t'as pas 1 po?)
    La tolérance est l'une des valeurs les plus difficiles à entretenir. Non pas parce qu'on est forcément intolérant, mais parfois parce qu'on ne se rend absolument pas compte qu'on l'est! Nos amis les newbies en sont les principales victimes, on est les premiers à pester parce qu'on a l'impression que quelqu'un a du mal à comprendre ou fait bêtises sur bêtises... au lieu de lui sauter dessus et de lui arracher la tête à coup de dents, essayons de voir si on ne pourrait pas lui donner un coup de main (et pas un coup de couteau). *Ceci était un message offert par la ligue de protection des noobs et petits pyjamas de France*
  6. Money, money, money: Banque de guilde, Hv, participation
    Section en attente de plus ample découverte sur le jeu. Patience
  7. Problèmes, conflits: autorité compétente
    Qui dit communauté dit forcément petits problèmes de technique, de communications,d'ententes, d'incompréhension. Plus on va grandir, plus il risque d'y avoir certains qui pro quo qu'il sera bon de régler au plus vite, pour une gangrène c'est jamais bon d'attendre!
    Pour les problèmes d'ordres techniques que ce soit sur le forum ou bien dans la guilde: Laissez un message sur le forum, envoyez un courrier en jeu ou sur le net à un officier, administrateur pour poser votre question ou parler de votre soucis. Nous règlerons cela aussi vite que nous pourrons.
    En ce qui concerne des problèmes d'entente, de conflit...cela peut arriver et il est bon de crever l'abcès plutôt que d'attendre d'exploser de transformer cela en apocalypse. La première chose à faire est d'essayer de régler l'affaire entre vous (sur un canal de groupe,seuls) si jamais vous n'arrivez pas à résoudre l'affaire demander l'aide d'un supérieur qui fera le médiateur. Mais quoi qu'il se passe, ne faites pas la guérilla sur le mumble ou le canal de guilde. C'est le meilleur moyen pour transformer un petit conflit en guerre mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genus-gorgonis.guildmmorpg.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genus Gorgonis :: Genus Gorgonis :: Le premier pas (Présentation)-
Sauter vers: