Genus Gorgonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Genus Gorgonis sur Elder Scrolls Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les races humanoïdes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Deaklan

Deaklan


Messages : 21
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 29
Localisation : Pacte de Cœurébène

Les races humanoïdes. Empty
MessageSujet: Les races humanoïdes.   Les races humanoïdes. Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:32

Mes très chers lecteurs, laissez-moi donc me présenter : Velan Hayn, humble explorateur de contrées sauvages et encore vierges de toutes civilisations. Mon but est de coucher sur papier, pour vous lecteurs, une liste détaillée sur la faune de notre bon vieux continent !

Dans le tome d'aujourd'hui, nous allons aborder les races humanoïdes terrestres et aquatiques.


I. Géant

Bien que le géant de Bordeciel soit le plus connu, il existe différentes races de géant.
Les géants sont le plus souvent aperçus en Bordeciel, Hauteroche et Atmora.
Notez chers lecteurs que les géants d'Atmora sont plus grands que leurs cousins de Tamriel.
Il existe aussi une espèce de géant nommée « géant de givre » et vivent principalement en Bordeciel et Solstheim. Méfiance, amis lecteurs, car ces derniers sont beaucoup plus imposants et agressifs que leurs homologues en tête de texte.

Lors de mes pérégrinations en Bordeciel, j'ai pu constater que les géants s'entendaient plutôt bien avec les habitants de la région. A condition toutefois de ne pas s'approcher trop près de leur bétails !
Il arrive même aux plus superstitieux de leur offrir une vache en gage de payement afin d'assurer la protection de leur champ. Toutefois les relations entre Nordiques et géants sont parfois mauvaises, notamment avec les Nordiques citadins avec qui ces mauvaises relations dégénèrent parfois en conflits armés. Les géants sont aussi parfois chassés, notamment pour le compte des alchimistes qui recherchent le sang et les orteils des géants.

En parlant aux nordiques de Blancherive, je fus stupéfait d'apprendre que mens et géants pouvaient se reproduire entre eux, ce qui donnerait naissance à des demi-géants.

Lors de mes rencontres furtives avec eux, j'ai pu constater qu'ils s'habillaient de façon rudimentaire et que leurs outils n'étaient que peu développés voir pas du tout.

Ils ont aussi l'habitude de décorer leurs campements avec des pierres marquées de peintures, runes et ornementées d'ossements.
Ils se nourrissent principalement de viande qu'ils cuisent sur des feux de camp géants, ainsi que de produits transformés à partir du lait de mammouth, tels que des fromages.
La religion des géant n'est pas connue, mais le lieu nommé "le baiser de Secunda" au sud-ouest de Blancherive est considéré comme étant un lieu sacré pour les géants. À la vue du nom du lieu, il est possible que les géants révèrent les lunes ou pour le moins Secunda.

Parmi les légendes, certains nordiques croient que les géants sont leurs ancêtres, cette croyance est surtout établie parmi les populations rurales de Bordeciel.
Une légende raconte aussi que le surnom de "nains" donné aux Dwemers viendrait d'une tribu de géants qui les auraient nommés ainsi. Toutefois l'origine du surnom des Dwemers reste disputée.

II. Minotaure.

Le minotaure est une créature humanoïde ressemblant à un taureau et possédant une certain structure sociale. L'aventurier imprudent pourra en rencontrer en Cyrodiil. Il semblerait qu'il ait existé une espèce géante en Val-Boisé il y a bien longtemps.
Il utilise des armes contondantes humaines ou elfiques, habituellement maniées à deux mains, mais qui lui est capable d'utiliser avec une seule main.
Un minotaure empaillé constitue un trophée de chasse très prisé et sa corne est utilisée en alchimie.

III. Imgas.

Les Imgas forment une peuplade d'hommes-singes vivant dans les forêts de Val-Boisé.
Selon le peu de descriptions faites à leur sujet, ce peuple considèrerait les Altmers comme étant leurs maîtres et leur société comme un idéal à atteindre. Pour ce faire ils tenteraient d'émuler les altmers, en portant de longues capes, en se battant en duel à l'épée, ou en parlant et en agissant de manière affectée malgré leur voix de baryton.
Dans les cas les plus extrêmes certains iraient même jusqu'à se raser entièrement le corps et à se poudrer de blanc afin de ressembler à leurs modèles. Tous les Imgas possèderaient un titre de noblesse (Baron, Duc, Comte, etc.) qu'ils utiliseraient quand ils s'adressent à un membre du Thalmor.
Pourtant, ce serait l'un d'entre-eux, Marukh, qui a fondé l'Ordre Alessien à travers l'écriture des Doctrines Alessiennes, religion de l'Empire Alessien qui appelait à la purge ethnique à l'encontre des elfes.

IV. Maomers.

Les Elfes tropicaux sont une branche marginale d'Elfes, aussi appelés "Maormer", c'est à dire "Peuple tropical" en langue elfe.

Lors de la destruction d'Aldmeris, les Elfes tropicaux se sont refugiés sur l'île méridionale de Pyandonea, alors que leurs frères ( Altmers, Bosmers et Dunmers ) rejoignaient le continent de Tamriel.
Les Elfes tropicaux composent une race en pleine harmonie avec la nature. Ils ont pour particularité leur peau écaillée qui peut changer de couleurs, tels des caméléons, leur permettant ainsi de devenir invisibles et d'être bien plus discrets que les Bosmers. Dans le livre La Reine-Louve, livre IV, on nous informe qu'ils sont "dénués de couleur, comme si leur chair était constituée d'une gelée limpide". Ils savent également monter les Serpents de mer apprivoisés grâce à leur magie, et s'en servir pour se déplacer dans l'eau ou pour combattre.

< Alors que vous tournez la page, vous constatez que livre fut partiellement arraché et qu'il ne sert à rien de continuer. Vous espérez toutefois tomber sur une suite prochainement. >
Revenir en haut Aller en bas
 
Les races humanoïdes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genus Gorgonis :: Le Monde d'Elder Scroll :: Les races-
Sauter vers: