Genus Gorgonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Genus Gorgonis sur Elder Scrolls Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'artisanat pour les nuls !

Aller en bas 
AuteurMessage
Naugrimon

Naugrimon


Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2014

l'artisanat pour les nuls ! Empty
MessageSujet: l'artisanat pour les nuls !   l'artisanat pour les nuls ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:16

Bonjour à tous,

Et voilà le tout premier article de notre forum sur le " craft ". Cet article concerne les artisanats dits " classiques " : forge, couture et travail du bois.
Nous nous attarderons sur les autres types dans d'autres articles ...
Rentrons dans le vif du sujet et comme il n'y a pas mieux qu'une petite image pour illustrer ce genre d'article, en voila une petite série :

C'est la partie la plus simple, le premier onglet : Le raffinage de matériaux bruts, vous les utilisez 10 par 10, il suffit de double-cliquer sur le matériaux que vous voulez raffiner, appuyer sur " R " et ça vous donne à première vue entre 7 et 9 matériaux raffinés et une petite chance de choper un composant d'amélioration (poix pour le travail du bois, pierre à affûter pour la forge, et galon pour la couture) et des pierres de trait (avec la forge uniquement).
l'artisanat pour les nuls ! Ylrs


La deuxième façon d'obtenir des matériaux raffinés, des pierres de style, des pierres de trait (voir la recherche) et des composants d'amélioration, c'est la déconstruction (3ème onglet). Comme indiqué sur le screenshot c'est assez simple, vous avez la liste de vos objets que vous pouvez déconstruire, vous double-cliquez sur l'objet que vous voulez utiliser, vous appuyez sur " R " (par défaut) et les matériaux obtenus s'affichent en haut au centre de votre écran.
Comme indiqué également il y a toujours deux onglets secondaires, un pour les armes (bâton et arc pour le TdB), un pour les armures (bouclier pour le TdB).
l'artisanat pour les nuls ! Vaqi


Avant de parler de la création d'objet en elle-même, il est important de voir cette aspect du craft qu'est la recherche (dernier onglet). Comme tout ce qui fait ce merveilleux jeu qu'est Teso, c'est assez simple et intuitif : vous avez gardé dans votre besace un objet lié à votre artisanat qui a une statistique principale qui vous intéresse et vous avez la possibilité de faire une recherche pour pouvoir l'intégrer à vos futures fabrications.
Donc ... Vous double-cliquez sur la recherche que vous voulez effectuer, dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vous sélectionnez l'objet adéquat (celui-ci sera détruit) et vous lancer la recherche. Un timer s'affichera alors en temps réel (et oui le temps de recherche continuera à défiler que vous soyez connecté ou pas...). Ce timer est exponentiel, je m'explique : prenons le cas de la forge, je veux faire une recherche sur les épées une mains, la première recherche me coûtera 6h de temps, la deuxième 12h puis 24h etc ... Si entre temps je veux faire une recherche sur une dague ou autre le timer de recherche sur la première recherche de dague sera toujours de 6h puis 12 et ainsi de suite ... Je conseille donc de bien choisir les recherches que vous voulez faire dans un premier temps.
l'artisanat pour les nuls ! Kt5d


Nous voici dans le vif du sujet : La création (2ème onglet) ! Tous les objets que vous créez sont de qualité " normal ". La quantité de matériaux raffinés utilisés déterminera le niveau de l'objet en adéquation avec la qualité de celui-ci (ici je n'ai que de l'érable de disponible). la qualité du matériaux déterminera aussi la skin de l'objet en adéquation avec la pierre de style dont je vais vous parler immédiatement.
La pierre de style donc, est un matériaux essentiel au craft qui détermine la skin raciale de l'objet. Ce composant est récupérable via le démontage d'objets ou à l'achat au pnj de métier pour la modique somme de 15po l'unité. Au départ vous n'avez accès qu'au style de votre race et si vous avez de la chance vous pourrez trouver lors de vos explorations (ouverture de coffre, armoire, malle, bureau, en ville ou ailleurs) des livres rares qui vous expliquerons comment crafter les autres styles raciaux.
Le dernier élément de la création est le choix de la statistique principale : il faut au préalable avoir fini une recherche pour le type d'objet que vous voulez crafter et avoir en stock la pierre de trait nécessaire (celà va de soit...).
l'artisanat pour les nuls ! Ft6c


Pour améliorer la qualité de l'objet que vous venez de fabriquer (ou même un objet looté !) il faudra passer par l'onglet amélioration (le 4ème). Comme déjà expliqué, 2 façons existent (au moins pour la qualité raffiné) de récupérer les composants essentiels à l'amélioration d'objet :
- soit en démontant d'autres objets de la qualité que vous voulez obtenir
- soit via le raffinage de matériaux bruts.
C'est encore une fois assez simple à faire : double-cliquez sur l'objet à amélioré choisissez la quantité de composant que vous voulez utiliser pour l'amélioration, plus vous en utiliserez plus vous aurez de chance de réussite, à savoir que ET l'objet ET les matériaux seront perdus si vous louper votre amélioration (êtes vous joueur ?). la petite cerise sur le gâteau de la victime de la mode c'est que la qualité de l'objet modifie légèrement la couleur dominante du dit objet.
l'artisanat pour les nuls ! Pj88


Vous n'avez plus qu'à admirer le résultat de votre dur labeur et le porter avec fierté lors de vos combats épiques contre des hordes de petit crabes en furies ... bon jeu à tous !

Si vous avez des questions ou des petites corrections à me faire connaitre n'hésitez pas à poster à la suite de ce message je mettrais à jour "presque" instantanément ce post.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'artisanat pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alchimie pour les nulS
» l'enchantement pour les nuls
» la pêche pour les nuls
» Quelques Add ons pour mes confrères Rôles Players :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genus Gorgonis :: Elder Scrolls Online :: Artisanat-
Sauter vers: